BTV pour les particuliers

BTV, abréviation de Bureau Technique Verbrugghen, est un Service Externe de Contrôle Technique (S.E.C.T.) et organisme de contrôle reconnu, avec plus de 85 ans d’expérience et plus de 400 collaborateurs en Belgique.

BTV a pour mission légale de veiller à la sécurité au travail en exécutant des contrôles légalement obligatoires sur des machines et des installations, tant chez les professionnels que les particuliers.

Grâce à nos 10 bureaux régionaux, nous pouvons vous garantir un service efficace. Parce qu’il vaut mieux être sûr de votre sécurité et de celles de vos proches, vous méritez un contrôle de qualité.

Nouveau offre d'emploi

écrit le 12 decembre 2014

A cause de la forte croissance de ces dernières années, nous avons besoin d'un inspecteur spécialisé en contrôles d'étanchéité, des cuves à mazout et cuves à air comprimé.


Vendre ou acheter une habitation, mais que faire avec l’installation gaz?

écrit le 2 decembre 2014

Acheter ou vendre une habitation ne se fait pas les yeux fermés, encore moins pour l’installation gaz. De bons accords sont à la base d’une vente réussie.

Si l’installation de gaz n’est pas en ordre, elle peut être néfaste pour la sécurité, le confort de l’habitation, le coût de l’énergie et de l’environnement. Au final, l’installation de gaz déterminera aussi la valeur de l’habitation et les frais supplémentaires éventuels.


Votre éléctricité déclenchée? Quoi maintenant?

écrit le 2 decembre 2014

Vu les problèmes avec nos centrales nucléaires, on risque dans notre pays un manque de courant: il y a trop peu de courant produit ou importé pour de répondre à la demande. Afin d’éviter l’effrondrement complet du réseau électrique Belge (black-out), le gestionnaire de réseau Elia devra déclencher certains utilisateurs d’électricité. BTV vous explique les différentes conséquences et possibilités...